Accueil FAQ

FAQ

Saviez vous que les designers d’intérieur sont régit par la Loi sur les architectes? [Plus d'info...]

En effet, la Loi sur les architectes autorise un designer d’intérieur à préparer des plans et devis de travaux d’architecture pour la construction, l’agrandissement, la reconstruction, la rénovation ou la modification de résidence ou de certains édifices.

Saviez vous qu’il y a une différence entre un décorateur et un designer? [Plus d'info...]

En effet, les deux métiers partagent certains aspects de la profession, par contre le décorateur est plus souvent appelé pour des travaux de rénovation légers ou bien des projets de décorations, tandis que le designer d’intérieur peut entreprendre des projets de grandes envergures tout autant que des petits projets déco.

Le designer sera en mesure de faire un dossier complet pour votre projet que vous pourrez remettre à l’entrepreneur de votre choix. Il peut même vous offrir un service clé en main en trouvant pour vous la main d’œuvre et s’assurant de veiller sur le chantier tout au long des travaux, en tant que maître d’oeuvre.

Saviez vous qu’il faut se prendre d’avance pour rénover? [Plus d'info...]

En effet, Il pourra s’écouler quelques semaines, même quelques mois, entre la décision de rénover et la réalisation du projet. Céduler une rencontre avec un designer, les plans, la production, les travaux. Ce n’est pas une téléréalité, mais la réalité!

Saviez vous qu’il y a trois règles d’or à respecter lors de vos rénovations ou construction? [Plus d'info...]

En effet : Planifier, Budgéter et choisir les bonnes personnes pour vous entourer. D’abord, un bon designer qui pourra vous guider en vous posant les bonnes questions. Il vous permettra d’approfondir votre démarche et vous apportera des solutions ingénieuses tout en tenant compte de vos besoins, votre budget et de vos goûts.

Saviez vous que d’impliquer un designer d’intérieur dès le début de vos projet peux vous permettre de réduire vos coûts? [Plus d'info...]

En effet, l’erreur la plus répandue dans les projets de rénovation est de ne pas faire faire de vrais plans pour les travaux. Cela peut conduire à une augmentation du prix de 20% si les propriétaires veulent ajouter quelque chose qui ne figure pas aux projets.

Saviez vous que d’engager un designer d’intérieur est une valeur ajouté à votre projet ? [Plus d'info...]

En effet, lorsque vous engagez un designer d’intérieur, vous rehaussez la valeur de votre maison en plus de réduire les risques d’erreurs et d’économiser.